Juil 07

16 emplois créés en 3 ans

 

Créée en 2014 par son directeur actuel Thierry Bruyère, la société située au Chambon-Feugerolles compte aujourd’hui 16 salariés. Son activité consiste à récupérer le pain non vendu en boulangeries et grandes surfaces, et de le transformer selon un procédé écologique en aliments pour animaux (bovins, porcs, volailles). Sa commercialisation se fait ensuite auprès des agriculteurs de la région.

Au-delà de son activité de transformation du pain, Ondaine Agro est aussi une association qui accompagne des personnes en grandes difficultés sociales et professionnelles vers un emploi durable. « Pour pouvoir être embauchés au sein de l’entreprise, les futurs employés doivent avoir l’agrément de Pôle emploi » explique Thierry Bruyère. « Souvent éloignées du marché du travail, ces personnes retrouvent chez nous des valeurs essentielles comme le respect de la hiérarchie, des horaires, ou encore le plaisir du travail bien fait. ».

 

Ondaine Agro est une entreprise associative qui a bâti son projet en s’appuyant et en valorisant les trois piliers du développement durable (l’environnement, le social, l’économie) : des facteurs clés dans la réussite des entreprises d’aujourd’hui.