Jan 23

Le prix coup de coeur Amphitéa

Le prix Amphitéa pour Ondaine Agro

 

00 prix AmphitéaLe 21 Janvier 2016 ONDAINE AGRO a invité les boulangers et agriculteurs clients à venir découvrir l’atelier de valorisation des déchets de pain. La Fondation AG2R la mondiale ainsi qu’Amphitéa (groupement qui représente les assurés d’AG2R) se sont associés à cette manifestation pour remettre le prix coup de cœur Amphitéa des assurés a l’association. Ce prix récompense la structure qui a le projet le plus aboutit au niveau social, économique et environnemental. A noté que 54 dossiers concouraient au niveau national.

12 JM Rousson et PB PuelAprès que les visiteurs aient fait connaissance avec le process de production de l’association. Mr ROUSSON directeur national d’Amphitéa remettait officiellement le prix. L’aide financière qui l’accompagne a permis à la structure d’investir sur des chambres de déshumidification.

Mr Barret Georges administrateur et ancien président du syndicat des boulangers se faisait le porte-parole de ces derniers en précisant que la profession avait à cœur de ne pas jeter les « croutes » mais d’avoir cette solution qui   donne une deuxième vie au fruit de leur travail. Ensuite ce fut le tour des agriculteurs de témoigner que la panure produite faisait la joie de leurs bétails tant au niveau gustatif que nutritif. Qu’ils étaient de ce fait heureux de pouvoir contribuer à la vie du chantier d’insertion en achetant un produit leur donnant entière satisfaction.

Pour finir Mr ROUSSON invitait tout le monde à partager un moment de convivialité autour d’un buffet dejeunatoire, les membres du Conseil d’Administration ainsi que toute l’équipe d’ONDAINE AGRO ont pu continuer à répondre à toutes les questions des invités.

06 trémie pour petits sacs