Collecte des huiles aliementaires usagées (HAU)

Découvrez comment ONDAINE AGRO s’engage pour un environnement plus propre en collectant et valorisant les huiles de friture usagées (HAU) des points de restauration, en totale cohérence avec notre mission principale : la collecte et la valorisation des déchets alimentaires.

Initiée par Saint-Étienne Métropole dans le cadre de son Plan Climat Énergie Territorial, cette démarche vise à réduire l’impact environnemental tout en favorisant une économie circulaire.

Chaque année, nous collectons environ 50 000 litres d’huiles usagées auprès de 300 établissements, dont des restaurants, des cafétérias, des fast-foods, des food trucks et des kebabs dans tous le département de la Loire. Ces huiles sont ensuite vendues pour être transformées en biocarburant, contribuant ainsi à la transition énergétique.

Les avantages de notre activité sont multiples :

  1. Création d’emplois locaux et durables : En favorisant la valorisation des déchets, nous participons à la création d’emplois non délocalisables dans notre région.

  2. Réduction des émissions de CO2 : En produisant du biocarburant à partir des huiles de friture usagées, nous contribuons à limiter la consommation de carburants d’origine fossile, réduisant ainsi les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

  3. Préservation des infrastructures et de l’environnement : Notre démarche évite également le déversement des huiles collectées dans les réseaux d’égouts communaux, préservant ainsi les infrastructures et l’écosystème local.

Nous mettons gratuitement à disposition des contenants et assurons la collecte des huiles alimentaires usagées (HAU) dans tout le département de la Loire. Pour toute demande de collecte ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 77 94 93 83 ou via notre site

Contribuons ensemble à un environnement socialement et environnementalement plus durable.

 

Collecte des huiles alimentaires usagées sur Saint-Étienne

Nous effectuons le service de collecte sur les villes suivantes : Saint-Étienne et sa couronne, Montbrison,Roanne,Montrond-les-bains ainsi que sur tous le département de la Loire. Comme nos 300 clients, faites nous confiance pour la collecte de vos huiles alimentaires usagées ( HAU).