Que sont-ils devenus?

Guillaume SATRE

Entré chez ONDAINE AGRO courant mai 2018, Guillaume s’est inscrit à une session de préqualification au métier de monteur câbleur sur réseau fibre optique.

Depuis le 15 avril dernier, il a donc quitté l’atelier pour une formation en alternance = 224 h dispensée par l’Académie des Télécoms et 126 h passées en entreprise.

A l’issue de cette formation, il a été embauché en CDI à la Compagnie Télécoms et Réseaux et depuis cette date, il arpente les routes du département de la Loire pour poser les câbles qui permettront aux nombreux habitants résidants en « zone blanche » de pouvoir se connecter plus facilement à Internet.

Guillaume SATRE

Eduart BITUNI

Entré chez Ondaine Agro le 15 octobre 2018, le projet professionnel d’Eduart était de se servir de son expérience comme haut fonctionnaire au ministère des transports dans son pays d’origine pour devenir chauffeur poids lourds ou conducteur de voyageurs. Eduart a tout d’abord travailler à l’atelier puis il a été affecté en grande partie sur l’activité de livraison de livres pour la médiathèque.

Il a participé à une réunion d’information collective à pôle emploi sur le parcours transport « zoom sur le marché du travail sectoriel », qui est une 1èremarche pour accéder à la formation.  Le 26 juin dernier, il a intégré l’AFPA pour préparer un titre professionnel de conducteur de transport en commun de voyageurs pour 4 mois en alternance.

Eduart BITUNI