Que sont-ils devenus?

Sarah BELACHOUI

Sarah est entrée chez Ondaine Agro en octobre 2017. Elle a eu l’occasion, comme tous les salariés de la structure, de participer au cours de ces 2 années, à toutes les activités pratiquées par l’Association. De par sa formation effectuée au Lycée Horticole de Montravel, c’est vers les travaux en extérieurs qu’elle souhaitait mener son projet. Elle s’est rendue au Forum Supporters 42 et a pu rencontrer des agences intérim auprès desquelles elle a déposé des C.V. pour un emploi dans les espaces verts.

Depuis le 26 juillet 2019, Sarah travaille pour ID’ées Interim et intervient chez SERMACO comme gardienne de déchèterie, une opportunité lui permettant de lier ses aspirations à travailler en extérieur et ses convictions personnelles en terme d’environnement. Son rôle consiste à accueillir les usagers, accompagner le déchargement en faisant respecter les consignes et le règlement intérieur des déchetteries, s’occuper du nettoyage du site et commander les rotations de bennes. Elle est à même d’intervenir sur la Vallée de l’Ondaine et Vallée du Gier St Etienne. Une pérennisation de son contrat est envisagée avec SERMACO.

Anne Marie AULAGNE

Est entrée chez ONDAINE Agro le 3 aout 2017. Courant 2018, Anne Marie a eu l’occasion d’effectuer un stage dans une entreprise de transport et messagerie. Cette immersion lui a permis de faire le point sur son projet personnel et elle a souhaité continuer quelques mois chez nous avant de se réorienter.

En mai 2019, l’occasion lui a été donnée de faire une nouvelle immersion, en passant une semaine avec une équipe dans le domaine du funéraire.  Ravie mais désormais consciente du peu de débouchés, elle s’est à nouveau penchée sur son projet professionnel et s’est réorientée.

Elle a réalisé une autre immersion d’une durée d’un mois en tant qu’ambulancière avant d’intégrer au 26 août 2019, le CHU de ST ETIENNE pour préparer le diplôme d’état d’ambulancière.

Soulé BARAKA

Venant des Comores, Mme Soulé BARAKA est en France depuis 2010. Elle est entrée à ONDAINE AGRO courant 2015 comme employée polyvalente. Mme BARAKA avait comme projet professionnel de préparer le concours d’aide-soignante. Après 6 mois effectués chez nous, elle a intégré l’IFRA à ST CHAMOND pour un parcours de qualification et de certification au concours d’aide-soignant.

A l’issue de sa formation, elle a malheureusement échoué son concours. Son agrément étant toujours valide, ONDAINE AGRO a fait le choix de la reprendre en avril 2016 et en lien avec sa référente une recherche de financement a été faite afin que Mme BARAKA puisse passer le permis de conduire.

A la fin de son agrément, Mme BARAKA a effectué une  recherche directe de travail dans le domaine de l’aide à la personne ou de nettoyage.

Depuis le 17 octobre 2017, elle occupe le poste d’agent de service à l’A.P.S. (Association Prévention Soins) rue Marengo à ST ETIENNE en remplacement d’une personne en arrêt de travail, poste qu’elle occupe toujours en octobre 2019.

Guillaume SATRE

Entré chez ONDAINE AGRO courant mai 2018, Guillaume s’est inscrit à une session de préqualification au métier de monteur câbleur sur réseau fibre optique.

Depuis le 15 avril dernier, il a donc quitté l’atelier pour une formation en alternance = 224 h dispensée par l’Académie des Télécoms et 126 h passées en entreprise.

A l’issue de cette formation, il a été embauché en CDI à la Compagnie Télécoms et Réseaux et depuis cette date, il arpente les routes du département de la Loire pour poser les câbles qui permettront aux nombreux habitants résidants en « zone blanche » de pouvoir se connecter plus facilement à Internet.

Guillaume SATRE

Eduart BITUNI

Entré chez Ondaine Agro le 15 octobre 2018, le projet professionnel d’Eduart était de se servir de son expérience comme haut fonctionnaire au ministère des transports dans son pays d’origine pour devenir chauffeur poids lourds ou conducteur de voyageurs. Eduart a tout d’abord travailler à l’atelier puis il a été affecté en grande partie sur l’activité de livraison de livres pour la médiathèque.

Il a participé à une réunion d’information collective à pôle emploi sur le parcours transport « zoom sur le marché du travail sectoriel », qui est une 1èremarche pour accéder à la formation.  Le 26 juin dernier, il a intégré l’AFPA pour préparer un titre professionnel de conducteur de transport en commun de voyageurs pour 4 mois en alternance.

Eduart BITUNI