En ce mois de mars, Ondaine Agro met en avant sa toute nouvelle installation. Il s’agit d’une seconde ligne de tri permettant d’améliorer les conditions de travail des salariés et de traiter les déchets de biscottes collectés.
Après quelques mois de recherche et la contribution des salariés, de l’équipe encadrante, des bénévoles et de la Carsat, nous sommes fiers de vous présenter notre seconde ligne de tri dédiée à la valorisation du pain et des biscottes.
Notre objectif principal
Améliorer les conditions de travail au sein de notre atelier. C’est pourquoi cette nouvelle installation est conçue pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et garantir des conditions de travail optimales. Notamment en permettant de travailler à une hauteur ergonomique.
De plus, conscients de l’importance du confort sonore, nous avons investi dans l’insonorisation de notre broyeur. Ainsi, non seulement réduisons-nous le bruit dans notre atelier, mais nous limitons également la propagation de la poussière, améliorant ainsi l’environnement de travail de nos employés.
Nous tenons à exprimer nos remerciements à nos partenaires qui ont rendu ce projet possible : Décibel France pour leur travail d’insonorisation, ASTIC Emballage pour la fourniture d’équipements. La Carsat, la Fondation Julienne Dumeste, la DDETS Loire ainsi que la Fondation Batigère pour leur soutien financier.
C’est grâce à des collaborations solides et engagées que nous pouvons continuer à innover et à progresser