Ondaine Agro accueille depuis le 2 Janvier 2019, Marie-Pierre Brun-Bellut, salariée de Groupama Rhône Alpes Auvergne en mécénat de compétence. Elle nous livre ici son témoignage.
» Entrée à Groupama en 1977, j’ai occupé tout au long de ma carrière le poste d’assistante de direction attachée au service commercial. Fin 2012, j’ai rejoint le service institutionnel pour lequel j’étais assistante travaillant avec les élus des départements de la Loire et Haute Loire.
Parallèlement, à l’approche de mon 60 ème anniversaire, je souhaitais donner une orientation différente à ma carrière en réduisant mon temps de travail à 4/5ème(80 % retraite progressive).
Cette répartition n’étant pas compatible avec ma charge de travail au sein de l’entreprise, j’ai sollicité un entretien auprès de la D.R.H. et après étude de ma situation GROUPAMA m’a proposé d’effectuer un mécénat de compétence.
Par connaissance, j’ai appris qu’Ondaine Agro était à la recherche d’une assistante administrative.
Après recherche sur Internet pour connaitre davantage cette association, j’ai été reçue en entretien par Thierry BRUYERE, Directeur et Michel BERGER, Président qui m’ont présenté la fiche de poste.
J’ai alors décidé de m’engager auprès d’ONDAINE AGRO pour réaliser ce mécénat de compétence et j’ai intégré l’équipe le 2 janvier dernier.
Cette expérience me permet de découvrir le domaine de l’insertion professionnelle qui était inconnu pour moi.
Travailler avec une équipe restreinte, énergique et très motivée m’a séduit.
Je suis ravie de pouvoir apporter ma contribution à la démarche d’économie circulaire souhaitée et mise en place par Thierry BRUYERE au sein de cet atelier local d’insertion par l’activité économique.
Je remercie GROUPAMA de m’avoir orienté vers ce type de contrat qui me permet d’être plus sereine dans mon travail pour les derniers mois de ma vie professionnelle. »
Le Président Michel Berger, les administrateurs et Thierry Bruyère, directeur, apprécient l’aide apportée au quotidien par Marie-Pierre et surtout remercient Groupama pour la contractualisation de ce mécénat de compétence