ONDAINE AGRO a arrêté ses activités de distribution (magazines et sacs poubelles), ainsi que les collectes d’huile de friture et les navettes inter bibliothèque. Seule l’activité pain est ouverte, pour à la fois désengorger les boulangeries de leurs invendus mais aussi pour approvisionner les agriculteurs dont la demande a explosé. Nous ne pouvons malheureusement pas honorer toutes les demandes de panure de pains.
Au niveau de l’organisation, nous n’avons pas eu recours au chômage partiel car 1/3 de notre effectif est en arrêt maladie ou garde d’enfants. Afin de pouvoir mettre en place les mesures barrières, nous travaillons avec 2 équipes (une du matin et une de l’après-midi), ce qui permet d’avoir moins de personnel présent à l’atelier au même moment. Un autre exemple de prévention mis en place est le contrôle de la température de chaque salarié en prise et en fin de poste.
Le projet de réorganisation de l’atelier est dans sa phase de mise en place. La ligne de tri ainsi que le déchiqueteur ont été installés. Le matériel n’est pas encore opérationnel car il nécessite quelques ajustements.
Dans le même temps, une équipe est dédié à la construction d’un nouveau mur périphérique du local afin de pouvoir agrandir ce dernier de 120m². Cela va nous permettre de valoriser des déchets de fabrication de biscottes.