COVID -19 : Ondaine Agro s’adapte

Ondaine Agro accueille, habituellement une vingtaine de salariés en contrat de quatre mois renouvelables, des personnes en fragilité sociale employés dans des ateliers et chantiers d’insertion. Si l’activité de collecte des invendus de pain continue en période de confinement, Ondaine Agro s’adapte au contexte particulier que nous vivons actuellement en créant une nouvelle activité.

Ondaine Agro découpe et conditionne des masques chirurgicaux homologués 1 et 2 fournis par la société Astic Emballages et réservés exclusivement aux entreprises. Aucune vente aux particuliers n’est réalisée.

Ondaine Agro est rémunérée au masque réalisé et espère en livrer 70000. Pour ce faire, les salariés d’Ondaine Agro en conditionnent 3000 par jour.

Les gestes barrières font désormais partie du quotidien des 2 équipés qui se relaient dans la journée.

Avec un tiers des effectifs en arrêt maladie ou en garde d’enfants, cette nouvelle activité est la bienvenue car elle permet d’éviter le chômage partiel.

Les activités de distribution de magazines et de sacs poubelles jaune ainsi que la collecte des huiles usagées de friture et de navettes inter-bibliothèque ont cessé depuis mi-mars.