Après une sensibilisation réussie au tri des déchets en bacs jaunes, au dernier trimestre 2020, à St Chamond, Roche la Molière et certains quartiers de St Etienne, les « ambassadeurs du tri » d’Ondaine Agro se consacrent depuis le 1erfévrier à une mission concernant le tri du verre.
Confié par Saint-Étienne métropole, cette action comporte deux axes de travail : d’une part signaler les colonnes de tri du verre nouvellement installées dans la ville, et d’autre part rappeler les consignes pour bien faire.
Le recyclage du verre dans notre région nécessite de respecter quelques règles de tri que les « ambassadeurs du tri » expliquent ou rappellent aux habitants. Oui pour les bouteilles et bocaux, non pour les verres de table, non pour les vitres et les miroirs, etc. Autant d’informations que l’équipe formée au préalablement s’attache à fournir.
Les logements ciblés se situent autour d’une trentaine de nouvelles colonnes, avec l’objectif de sensibiliser et d’informer environ 300 logements par colonne.
Il s’agit donc d’une action de grande envergure qui contribue elle aussi au fil rouge des actions d’Ondaine Agro : le développement durable.